Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Mars 2010 - 19:58:51
Après avoir suivi la cérémonie des Oscars j'ai décidé de regarder le film que l'on a récompensé par Six Oscars:

Il est vrai que la dimension réaliste du film est très bien exploité, la cruauté de la guerre aussi et que l'on montre à quel point un simple engagement peut devenir une véritable drogue (la recherche constante de l'adrénaline, du Danger, de l'exploit au risque de sa vie). Chapeau bas aussi pour la tension permanente dont le film regorge (ohohoh la petite partie de sniper dans le désert )
Cependant ce film est trop long (30 minutes de moins ça aurait été pas mal) et parfois a tendance à être un peu trop banal. De plus, ce n'est pas vraiment la guerre en elle même dont le film traite mais plus du rôle de démineur, ce qui est parfois un peu lassant.
Bref, un film pas mal mais loin d'être aussi phénoménal que l'on a pu le faire croire.

Lundi 22 Mars 2010 - 20:24:00
Ray de Taylor Hackford

plutot sympa comme film , un homme exceptionnel sans doute !

Lundi 22 Mars 2010 - 20:30:28

citation :
van14 dit : Miller's Crossing des frères Cohen un bon film de gangsters, ça reprend le côté film noir avec cet humour si particulier aux Cohen

Il est excellent, comme tout les films signés Coen d'ailleurs. Par contre, c'est surement le plus sérieux avec No Country For Old Men. Si tu n'as pas vu le dernier "A Serious Man", je te le recommande.

Lundi 22 Mars 2010 - 20:41:33

un film prenant rehaussé par l interprétation d yvan attal

Lundi 22 Mars 2010 - 20:42:40
Toujours pas mais ça va se faire, il me reste également encore sang pour sang, Arizona Junior et lady Killer à voir
Tiens au passage je sais pas si vous avez vu mort sur le grill (un des premiers film de Raimi avec les Coen au scénario), une espèce de Road Movie complétement déjanté

Lundi 22 Mars 2010 - 20:48:19
Je n'ai pas vu Mort sur le Grill, mais Arizona Junior est vraiment bon, Ladykillers un peu moins, mais ça reste du Coen pur jus, donc un film à voir.

Lundi 22 Mars 2010 - 22:01:19

pas mal du tout ce petit film , très déjanté

Lundi 22 Mars 2010 - 23:02:29
Batman Begins

Lundi 22 Mars 2010 - 23:26:35

Mardi 23 Mars 2010 - 01:46:04
En train de mater :

Destination Graceland